Souhaitez-vous partir dans les cyclades ? Cette destination suscite assez d’engouement ces dernières années. Elle a beaucoup vous à offrir si vous choisissez de voyager seul, en couple ou entre amis. Cependant, il est nécessaire de vous poser les bonnes questions avant d’entreprendre ce voyage. Voici quelques conseils pour découvrir les cyclades en 10 jours et l’itinéraire à suivre.
Des idées pour organiser votre voyage dans les cyclades
Les cyclades sont des iles grecques qui se trouvent au sud de la grece entre athenes et la crète. Pour visiter cet endroit, il faut d’abord organiser votre séjour. En effet, avant de profiter des villages de la grece et des magnifiques plages , il est nécessaire de s’y préparer. A ce titre, trouvez les moyens pour y accéder facilement sans perdre de temps dans les transports. Il convient de préciser que les iles cyclades sont reliées entre elles par des ferries.
Pour un accès rapide à cet endroit, plusieurs solutions au choix s’offrent à vous. Vous avez par exemple la possibilité de relier le port d’athenes à l’ile de paros en 4 heures. Par ailleurs, l’itinéraire ile de paros à l’ile de naxos dure 45 minutes. Il existe aussi des aéroports sur ces iles grecques. Il s’agit notamment de l’aéroport international de mykonos et celui de santorin. En passant par ces aéroports, vous commencerez à séjourner dans les cyclades.
Il est conseillé de choisir un aéroport de départ différent de celui du retour. La bonne nouvelle est que les propriétaires de logements peuvent vous proposer de venir vous chercher au port ou à l’aéroport. De même, les réseaux de bus sont développés sur chaque ile. Vous n’êtes donc pas obligé de louer une voiture pendant votre séjour dans les cyclades.
Les îles à voir au cours d’une visite dans les cyclades en 10 jours
En 10 jours dans les cyclades, vous pouvez voir trois à quatre iles. Cela dépend toutefois de votre temps et du but que vous vous êtes fixé lors de votre voyage. Afin de vous aider à mieux organiser votre séjour, je vous propose un itineraire de 10 jours. En suivant cela, vous pouvez visiter 4 iles.
Un séjour près des plages magnifiques sans avoir à vous préoccuper du transport est bien possible. Il suffit de passer 5 jours sur une seule ile comme paros ou mykonos. Par ailleurs, un séjour de deux jours est largement suffisant pour une petite ile comme milos ou Syros. Milos est une île grecque de la mer Egée, elle n’a pas une seule plage, mais une douzaine. Voici l’itinéraire complet que vous pouvez suivre lors de votre voyage. Commencez par passer 3 jours sur l’ile de paros.
C’est un endroit moins touristique que santorin et mykonos qui a toutefois un charme déroutant. Il vous permet de voir distinctement les villages blancs et les fleurs et d’apprécier la gastronomie locale. N’oubliez pas non plus de découvrir les belles plages de paros. Ensuite, mettez le cap sur naxos pour un séjour de trois jours, puis à ios pour 2 jours. Après cela, visitez santorin pour 2 jours. A santorin, il y a plus d’une plage. Je vous conseille d’y faire une excursion en bateau égaillera votre journée.
Si vous voulez aller plus loin, envisagez si nécessaire un séjour sur l’ile d’amorgos. A amorgos, il y a beaucoup de choses à faire et à voir.