L’Italie fait partie de ces pays qui comptent chaque année un nombre important de touristes. Cette grande affluence est due à sa capitale, rome qui est une ville merveilleuse. Elle regorge de nombreux sites d’intérêt que vous devriez voir. En effet, lorsque vous décidez d’opérer un tour ou un voyage, il y a des lieux importants que vous devez visiter, et ce, quel que soit la durée de votre séjour. Découvrez donc dans la suite de cet article tout ce que vous pouvez faire lors d’un séjour à rome.
Préparer le voyage
Comme tout déplacement vers un lieu extérieur, vous devez préparer votre voyage. Vous devez de ce fait savoir combien de jours vous voulez passer dans la ville romaine, définir le but de votre visite, préparer un billet d’avion ainsi que la compagnie aérienne qui va avec votre déplacement. Ensuite, il faudrait penser à l’hébergement et donc à la réservation à l’hotel. Vous pouvez préparer un hébergement vers le centre de logement situé au cœur du vatican. Ces logements ne coutent souvent pas grand-chose. Vous avez aussi la possibilité de trouver un logement tout près du temple saint, ce qui pourrait même faciliter vos visites.
Les endroits à visiter à rome lors d’un séjour restreint
Il faut maintenant planifier vos journées et donc vos visites. Même s’il s’agit d’un déplacement de trois jours, vous pouvez faire de cette visite un évènement mémorable. Cependant, vous devez exclusivement visiter le forum romain et la colisee, et ce, avec un ticket commun. Vous pouvez vous rendre au vatican, aller dans le temple saint et parcourir aussi les coins majeurs de la place que sont la basilique de saint pierre, la chapelle de sixtine et le grand musee catholique du monde. Vous pouvez aussi réaliser des promenades vers le centre prestigieux de la cité sainte ou encore la plus grande place de la capitale. Les lieux à visiter ne s’arrêtent pas à ceux que nous venions de citer. Vous pouvez aussi visiter la grande fontaine, celle de trévi. Vous pouvez bien passer par tous ces endroits même si votre séjour ne durera que trois jours. Vous avez aussi la possibilité de profiter des délices et des arts culinaires tels que la piazza, les gelato et bien d’autres merveilles.
Autres sites que vous pouvez voir
Lors d’un déplacement ou d’un séjour vers rome, vous pouvez aussi visiter le grand musee du saint père, celui qui est le plus visité au monde. Vous pouvez aussi vous rendre au séminaire romain, là où sont formées les religieuses et autres personnes qui aimeraient consacrer leur vie à Dieu. Pour ces visites, vous pouvez louer une voiture, tout dépend du nombre de jours que vous voulez passer. Dans un quartier du vatican, il est plus simple d’en trouver. Il vous faut juste un pass. Vous pouvez aussi voir la basilique du sauveur, la colisee de jean l’évangéliste, la fontaine de sainte félicité situé dans un grand quartier de rome. Pour voir tous ces endroits, vous devez prendre un pass qui atteste que vous êtes touriste pour un temps donné. Lors de vos passages dans le vatican, n’oubliez pas de gouter à leur délicieuse piazza, une véritable merveille.